Description
ATELIER EN LIGNE ET EN DIRECT
Quoi
Écrire une nouvelle en quatre séances. L’écriture d’une nouvelle est un très bon exercice pour s’exercer à des récits plus longs. Ces quatre rendez-vous hebdomadaires collectifs sont l’occasion d’écrire une histoire complète en suivant les règles de l’art et en s’amusant à les dévier. Cette série en ligne est destinée aux personnes qui ont le projet d’écrire elles-mêmes une nouvelle et peut-être aussi s’entraîner pour aller vers l’écriture d’un roman.
C’est le moment de mettre à plat vos questions et vos hésitations, et de ne plus reporter l’écriture.
Entre les séances, vous avancez dans votre récit.
Utilisez cette session comme un engagement à vous-même pour aller vers l’écriture d’un texte complet. Et pourquoi pas présenter votre nouvelle au concours organisé par Normandie Livre et Lecture ?!
Pour qui
Pour des personnes souhaitant écrire une nouvelle.
Atelier limité à 6 inscriptions
Durée de chaque rendez-vous
1h30
Quand
– lundi 9 janvier 2023 à 18h
– lundi 16 janvier 2023 à 18h
– lundi 23 janvier 2023 à 18h
– et lundi 30 janvier 2023 à 18h
Inscriptions closes une heure avant la première séance (soit lundi 9 janvier 2023 à 17h).
Pas de remboursement si vous êtes absent(e) à une séance. Mais en cas d’absence à une séance, je peux vous faire parvenir par mail quelques indications…
Merci de vous connecter quelques minutes avant le début de l’atelier.
Comment
Cet atelier est proposé « en distanciel », par visio :
– pour rejoindre l’atelier, pas d’application à télécharger, votre équipement habituel pour aller sur internet suffit, pour peu que vous ayez une caméra (voir paragraphe « Matériel nécessaire » ci-dessous pour plus de précisions)
– Votre inscription sera confirmée aussitôt par un premier mail. Dans les heures qui suivent, je vous enverrai un deuxième e-mail contenant les instructions pour participer (consignes techniques, accords de groupe…).
– Une heure avant l’atelier, je vous enverrai le lien par un troisième mail.
Matériel nécessaire
Vous avez besoin :
– d’un ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro (si vous n’avez pas de micro, il est possible de partager vos textes dans la « conversation »), d’un navigateur internet et d’une connexion internet ;
– d’avoir de quoi écrire (à la main ou sur traitement de texte, à votre convenance).
Aucun logiciel n’est à installer pour pouvoir participer à l’atelier : un navigateur (ce que vous utilisez d’habitude pour aller sur internet – Edge, Firefox, Chrome, ou autre) suffit.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.