Description
ATELIER EN LIGNE
Quoi
Écrire, c’est ré-écrire, observer les mots, entendre les phrases, et rayer !
Entrez dans le laboratoire, expérimentez, explorez le processus de l’écriture. A travers des consignes précises, nous allons suivre les mouvements et l’agencement des mots pour un texte clair, naturel et efficace. Nous allons tester, choisir, faire nos gammes et ressentir les mystères d’un bon style.
Nous avons déjà vu comment éviter les répétitions et limiter les pronoms personnels ; nous avons vu aussi l’impact d’un adjectif bien choisi, tel un bijou à cinq millions. Au cours de ce nouvel atelier, nous allons manipuler les outils qui donnent à voir : comparaison, métaphore, point de vue et description.
Pour qui
Vous souhaitez développer votre plaisir d’écrire, en toute simplicité ? Que vous ayez déjà commencé un projet d’écriture ou que vous n’osiez pas encore franchir le pas, le travail en groupe nourrit et permet d’évoluer.
Pour tous, à partir de 16 ans.
Atelier limité à 6 inscriptions
Durée
2 heures
Quand
Samedi 13 mars à 16h30
Inscriptions closes une heure avant la séance (soit Samedi 13 mars à 15h30).
Comment
Cet atelier est proposé « en distanciel », par visio :
– pour rejoindre l’atelier, pas d’application à télécharger, votre équipement habituel pour aller sur internet suffit, pour peu que vous ayez une caméra (voir paragraphe « Matériel nécessaire » ci-dessous pour plus de précisions)
– Votre inscription sera confirmée aussitôt par un premier mail. Dans les heures qui suivent, je vous enverrai un deuxième e-mail contenant les instructions pour participer (consignes techniques, accords de groupe…).
– Une heure avant l’atelier, je vous enverrai le lien par un troisième mail.
Matériel nécessaire
Vous avez besoin :
– d’un ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro (si vous n’avez pas de micro, il est possible de partager vos textes dans la « conversation »), d’un navigateur internet et d’une connexion internet ;
– d’avoir de quoi écrire (à la main ou sur traitement de texte, à votre convenance).
Aucun logiciel n’est à installer pour pouvoir participer à l’atelier : un navigateur (ce que vous utilisez d’habitude pour aller sur internet – Edge, Firefox, Chrome, ou autre) suffit.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.