Description
ATELIER EN DIRECT ET EN LIGNE
Quoi
Cet atelier d’écriture est une approche ludique de la poésie : les rimes s’embrassent, les pieds dansent, le « e » reste muet, les voyelles sonnent, les sons résonnent, les images valsent, les figures de style sourient, et même la prose devient poésie. Dans ce laboratoire créatif, on joue avec les vers, les mots, les effets.
Des propositions d’écriture vous amèneront à exprimer votre univers poétique, à trouver l’inspiration et passer un moment d’échange convivial.
La poésie « met la vie à nu et nous la montre telle qu’elle est, sans mensonge, rude et douce, chaude et froide, brève et immense.” Jean-Pierre Siméon, « Aïe ! Un poète ».
Vous écrivez des poèmes ou vous n’osez pas ? Il est temps pour vous de rejoindre l’atelier !
Chaque atelier est unique, avec des consignes différentes.
Pour qui
Pour tous, à partir de 14 ans. Pas de niveau requis ; juste l’envie d’écrire.
Atelier limité à 8 inscriptions
Durée
2h heures
Quand
Mercredi 15 décembre à 10h
Inscriptions closes une heure avant la séance (soit mercredi 15 décembre à 9h).
Comment
Cet atelier est proposé « en distanciel », par visio :
– pour rejoindre l’atelier, pas d’application à télécharger, votre équipement habituel pour aller sur internet suffit, pour peu que vous ayez une caméra (voir paragraphe « Matériel nécessaire » ci-dessous pour plus de précisions)
– Votre inscription sera confirmée aussitôt par un premier mail. Dans les heures qui suivent, je vous enverrai un deuxième e-mail contenant les instructions pour participer (consignes techniques, accords de groupe…).
– Une heure avant l’atelier, je vous enverrai le lien par un troisième mail.
Matériel nécessaire
Vous avez besoin :
– d’un ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro (si vous n’avez pas de micro, il est possible de partager vos textes dans la « conversation »), d’un navigateur internet et d’une connexion internet ;
– d’avoir de quoi écrire (à la main ou sur traitement de texte, à votre convenance).
Aucun logiciel n’est à installer pour pouvoir participer à l’atelier : un navigateur (ce que vous utilisez d’habitude pour aller sur internet – Edge, Firefox, Chrome, ou autre) suffit.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.