6 octobre 2021 La vie et ses récits de 17h30 à 19h visio

20,00 

ATELIER EN LIGNE ET EN DIRECT*

Cet atelier d’écriture inédit vous propose de prendre les commandes et de choisir ce qui vous correspond vraiment. Posez vos bagages et soyez à l’écoute de vous-même, pour cultiver votre douceur et votre fantaisie.
C’est aussi un espace de partage et de soutien.
Cet atelier peut être vécu comme un nouveau départ, vers plus de légèreté et d’enthousiasme. C’est pour cela qu’il est proposé chaque mois autour de la nouvelle lune.

* Voir ci-dessous les précisions concernant l’atelier

 

8 disponible(s)

Description

ATELIER EN LIGNE ET EN DIRECT

Quoi
Cette session est un atelier d’écriture inédit alliant approche narrative, communication non violente, forme courte de kasàlà et approche graphique de l’écriture. Son but : alléger la vie ! Ces techniques, je les réunis pour former des « récits réactifs » – petit clin d’œil à l’univers des jeux vidéo. L’idée est de prendre les commandes et de choisir ce qui nous correspond.
Il ne s’agit pas de psychanalyse ni plus globalement de thérapie. Cet atelier permet juste de faire un point avec nous-même et de se décharger des soucis, des boucles négatives qui tournent dans notre tête. Car notre vocabulaire oriente notre regard sur ce que nous vivons et parfois alourdit la vie, nous écarte de la joie.
Grâce à des consignes d’écriture, nous déposons nos bagages et nous prenons en main les mots et les tourments qui tournent en boucle dans notre tête. Nous devenons conscients des mots que l’on emploie par habitude et de nos représentations mentales. Nous reprenons le pouvoir par rapport à notre vision de la vie, et choisissons la liberté. A travers l’écriture, il s’agit de nous dire, de nous réinventer et de nous relier à nos essentiels.
L’écriture des textes est individuelle. Elle peut être suivie par la lecture des créations pour les personnes qui le souhaitent. Ce partage peut tisser des résonances fortes dans le groupe, ajoutant du sens à ce que nous venons d’écrire.

Pour qui
Pour tous, à partir de 16 ans.
Atelier limité à 8 inscriptions

Durée
1 heure 30

Quand
Le mercredi 6 octobre 2021 à 17h30
Inscriptions closes une heure avant la séance (soit mercredi 6 octobre 2021 à 16h30).
Prévenir avant 15h30 le jour-même si vous ne pouvez pas nous rejoindre ; vous aurez alors la possibilité d’être remboursé(e).

Comment
Cet atelier est proposé « en distanciel », par visio :
– pour rejoindre l’atelier, pas d’application à télécharger, votre équipement habituel pour aller sur internet suffit, pour peu que vous ayez une caméra (voir paragraphe « Matériel nécessaire » ci-dessous pour plus de précisions)
– Votre inscription sera confirmée aussitôt par un premier mail. Dans les heures qui suivent, je vous enverrai un deuxième e-mail contenant les instructions pour participer (consignes techniques, accords de groupe…).
– Une heure avant l’atelier, je vous enverrai le lien par un troisième mail.

Matériel nécessaire
Vous avez besoin :
– d’un ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro (si vous n’avez pas de micro, il est possible de partager vos textes dans la « conversation »), d’un navigateur internet et d’une connexion internet ;
– d’avoir de quoi écrire (à la main ou sur traitement de texte, à votre convenance).
Aucun logiciel n’est à installer pour pouvoir participer à l’atelier : un navigateur (ce que vous utilisez d’habitude pour aller sur internet – Edge, Firefox, Chrome, ou autre) suffit.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “6 octobre 2021 La vie et ses récits de 17h30 à 19h visio”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *