4 lundis d’octobreLes lundis mon histoire de 18h à 18h30 visio

20,00 

MINI-ATELIER EN LIGNE*

Vous avez toujours, dans un coin de votre tête, le projet d’écrire vos mémoires ? Quelques pages sont déjà écrites mais vous bloquez ?
Écrire en groupe est très stimulant et permet d’avancer dans sa propre écriture personnelle. Votre inscription correspond à quatre rendez-vous : quatre lundis du mois d’octobre 2021.
Ces temps d’écriture seront des tremplins pour concrétiser votre projet. Vous pourrez donc partager ce récit avec vos proches : vous aurez entre les mains la grande aventure de votre vie !

* Voir ci-dessous les précisions concernant l’atelier

 

6 disponible(s)

Description

MINI-ATELIER EN LIGNE

Quoi
En écriture, la régularité est une force inestimable qui change tout. Ce rendez-vous hebdomadaire collectif est l’occasion d’avancer dans l’écriture de votre autobiographie. Il s’agit d’un court atelier d’écriture en ligne destiné aux personnes qui ont le projet d’écrire elles-mêmes leur autobiographie mais qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour commencer, pour avancer dans leur récit.
Tout en posant un cadre, je m’adapte à votre projet.
Ne reportez plus l’écriture !
La séance se déroule en deux temps : la lecture d’un extrait que vous avez déjà écrit, avec échanges et conseils si besoin. Puis une proposition d’écriture (mot-clé, consigne) pour écrire ensemble quelques instants. Vous écrivez chacun(e) de votre côté, et à un moment donné, je m’éclipse. A noter que la lecture de vos textes n’est pas obligatoire.
Utilisez cet atelier comme un engagement à vous-même pour finaliser votre projet.

Pour qui
Rendez-vous destiné aux personnes souhaitant écrire elles-mêmes leur récit de vie.
Pour les personnes qui souhaitent s’inscrire pour la première fois aux « lundis de mon histoire » : je vous recommande de commencer par un atelier personnalisé (ici) d’une heure pour clarifier vos objectifs, trouver un plan approprié à votre projet, travailler la structure et l’unité, réfléchir sur la narration et la concrétisation de votre recueil. Vous gagnerez du temps ! Ce temps de travail vous aidera à prendre un bon départ dans l’écriture de vos souvenirs.
Atelier limité à 6 inscriptions

Durée
30 à 40 minutes
Le temps d’écriture peut être prolongé grâce à un autre rendez-vous régulier : ici.

Quand
Votre inscription correspond à quatre mini-ateliers :
– lundi 4 octobre 2021 à 18h
– lundi 11 octobre 2021 à 18h
– lundi 18 octobre 2021 à 18h
– lundi 25 octobre 2021 à 18h
Inscriptions closes une heure avant la première séance du mois.
Pas de remboursement si vous êtes absent(e) au rendez-vous.

Comment
Nous nous retrouvons « en distanciel », par visio :
– pour rejoindre l’atelier, pas d’application à télécharger, et votre équipement habituel pour aller sur internet suffit, pour peu que vous ayez une caméra (voir paragraphe « Matériel nécessaire » ci-dessous pour plus de précisions)
– Votre inscription sera confirmée aussitôt par un premier mail. Dans les heures qui suivent, je vous enverrai un deuxième e-mail contenant les instructions pour participer (consignes techniques, accords de groupe…).
– Une heure avant l’atelier, je vous enverrai le lien par un troisième mail.

Matériel nécessaire
Vous avez besoin :
– d’un ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro (si vous n’avez pas de micro, il est possible de partager vos textes dans la « conversation »), d’un navigateur internet et d’une connexion internet ;
– d’avoir de quoi écrire (à la main ou sur traitement de texte, à votre convenance).
Aucun logiciel n’est à installer pour pouvoir participer à l’atelier : un navigateur (ce que vous utilisez d’habitude pour aller sur internet – Edge, Firefox, Chrome, ou autre) suffit.

Autre formule
Pour me confier l’écriture de vos souvenirs, on se retrouve ici !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “4 lundis d’octobreLes lundis mon histoire de 18h à 18h30 visio”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *