Gagner en confiance

20,00 

Je vous propose un temps consacré à la lecture de votre texte en construction.

Considérez ce rendez-vous comme un outil pour gagner en confiance, garder le cap et avancer dans votre écriture.

20 disponible(s)

Description

RENDEZ-VOUS EN DIRECT ET EN LIGNE

Quoi
Il s’agit d’un temps juste pour vous. Faites-moi la lecture de votre texte. En retour, je vous propose une écoute attentive et quelques remarques constructives. En me lisant à haute voix votre texte, vous verrez par vous-même certaines phrases à retoucher, une idée apparaître, des éléments à enlever pour densifier le récit et le rendre plus efficace…

Pour qui
Pour tous, à partir de 14 ans.

Durée
30 minutes

Quand
Jour et heure à déterminer ensemble.
Lors de votre inscription, indiquez-moi quelques créneaux de votre choix pour que nous programmions trente minutes d’écoute attentive en ligne. Ce rendez-vous peut être régulier si vous en ressentez le besoin.

Comment
Cet atelier est proposé « en distanciel », par visio :
– pour rejoindre l’atelier, pas d’application à télécharger, votre équipement habituel pour aller sur internet suffit, pour peu que vous ayez une caméra (voir paragraphe « Matériel nécessaire » ci-dessous pour plus de précisions)
– Votre inscription sera confirmée aussitôt par un premier mail. Dans les heures qui suivent, je vous enverrai un deuxième e-mail contenant les instructions pour participer (consignes techniques, accords de groupe…).
– Une heure avant l’atelier, je vous enverrai le lien par un troisième mail.

Matériel nécessaire
Vous avez besoin :
– d’un ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro (si vous n’avez pas de micro, il est possible de partager vos textes dans la « conversation »), d’un navigateur internet et d’une connexion internet ;
– d’avoir de quoi écrire (à la main ou sur traitement de texte, à votre convenance).
Aucun logiciel n’est à installer pour pouvoir participer à l’atelier : un navigateur (ce que vous utilisez d’habitude pour aller sur internet – Edge, Firefox, Chrome, ou autre) suffit.