23 avril 2022 Ginko – Haïbun 10h à Alençon

20,00 

Carnet de balade. Le Ginko est un terme japonais pour désigner une balade-écriture : des auteurs de haïkus se promènent avec carnet et crayon, et observent ce qui les entoure.
Grâce à l’expression poétique, nous allons observer la nature et les petites choses qui passent souvent inaperçues.

 

6 disponible(s)

Description

Quoi
Le haïbun est une composition littéraire où la prose poétique et le haïku (petit poème) se font écho pour exprimer une expérience, une exploration. Je vous guiderai vers la technique et l’esprit du haïku, mais aussi le souffle de la poésie libre et l’attention aux détails. Les créations prendront naissance à partir de mes consignes d’écriture, de nos observations et de nos sensations.
Avec cette distance amusée du haïdjin (auteur de haïku), nous allons composer un récit de promenade en nous inspirant des végétaux, des animaux et de tous les éléments que nous rencontrerons. Un réseau de correspondances se tissera entre la nature, nos textes et les textes des autres participants. Nous écrirons chacun une œuvre unique, en résonnance avec notre nature intérieure.
Respect des règles sanitaires.

Pour qui
Cet atelier d’écriture est ouvert à tous (à partir de 14 ans). Que vous soyez féru d’écriture ou que vous n’osiez pas encore écrire vraiment, ce qui nous rassemble, c’est le plaisir de la création et des échanges dans la convivialité. (Prévoyez des vêtements chauds, imperméables si besoin, et votre boisson chaude)
Atelier limité à 6 inscriptions.


À Alençon.
Balade de 1,5 km avec plusieurs arrêts (écriture).
Plus de précisions dans le mail confirmant votre inscription.

Durée
2h.

Quand
Samedi 23 avril de 10h à 12h.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “23 avril 2022 Ginko – Haïbun 10h à Alençon”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.