Atelier d’écriture individuel

30,00 

Cet atelier d’écriture est une invitation à plonger dans votre univers personnel, à construire de courts textes en suivant votre voix.

Testez le processus de l’atelier d’écriture dans le cadre rassurant d’un rendez-vous individuel.

19 disponible(s)

Description

ATELIER EN DIRECT ET EN LIGNE

Quoi
Lors de votre inscription, indiquez-moi un créneau de votre choix pour que nous programmions une heure de production écrite personnelle en ligne.
Vous pourrez ainsi écrire de chez vous, au moment de votre choix, et découvrir des consignes d’écriture variées, véritables tremplins pour créer des textes.
Ces consignes peuvent être personnalisées (thème, forme, objectif souhaité…) ; il suffit d’en faire la demande lors de l’inscription (en précisant vos envies, vos besoins).

Pour qui
Pour tous, à partir de 14 ans. Pas de niveau requis ; juste l’envie d’écrire.

Durée
1h

Quand
Jour et heure à déterminer ensemble.

Comment
Cet atelier est proposé « en distanciel », par visio :
– pour rejoindre l’atelier, pas d’application à télécharger, votre équipement habituel pour aller sur internet suffit, pour peu que vous ayez une caméra (voir paragraphe « Matériel nécessaire » ci-dessous pour plus de précisions)
– Votre inscription sera confirmée aussitôt par un premier mail. Dans les heures qui suivent, je vous enverrai un deuxième e-mail contenant les instructions pour participer (consignes techniques, accords de groupe…).
– Une heure avant l’atelier, je vous enverrai le lien par un troisième mail.

Matériel nécessaire
Vous avez besoin :
– d’un ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro (si vous n’avez pas de micro, il est possible de partager vos textes dans la « conversation »), d’un navigateur internet et d’une connexion internet ;
– d’avoir de quoi écrire (à la main ou sur traitement de texte, à votre convenance).
Aucun logiciel n’est à installer pour pouvoir participer à l’atelier : un navigateur (ce que vous utilisez d’habitude pour aller sur internet – Edge, Firefox, Chrome, ou autre) suffit.