Description
ATELIER EN DIRECT ET EN LIGNE
Quoi
Cet atelier d’écriture vous propose plusieurs consignes d’écriture inédites pour des créations personnelles. Testez les formules, explorez au-delà des cadres, écoutez votre « voix », inventez et transcrivez, entretenez le muscle de l’écriture ! Nous allons explorer des techniques d’écriture, enrichir notre vocabulaire, déployer notre univers intérieur, observer la poésie de la vie…
Vous aimez écrire ou vous n’osez pas ? Rejoignez donc l’atelier et tentez l’aventure !
Vos textes vous étonneront vous-même !
Pour qui
Pour tous, à partir de 14 ans. Pas de niveau requis ; juste l’envie d’écrire.
Atelier limité à 6 inscriptions
Durée
2h
Quand
Lundi 25 juillet à 14h
Inscriptions closes une heure avant la séance (soit lundi 25 juillet à 13h).
Sous réserve des places disponibles.
Merci de vous connecter quelques minutes avant le début de l’atelier.
Comment
Cet atelier est proposé « en distanciel », par visio :
– pour rejoindre l’atelier, pas d’application à télécharger, votre équipement habituel pour aller sur internet suffit, pour peu que vous ayez une caméra (voir paragraphe « Matériel nécessaire » ci-dessous pour plus de précisions)
– Votre inscription sera confirmée aussitôt par un premier mail. Dans les heures qui suivent, je vous enverrai un deuxième e-mail contenant les instructions pour participer (consignes techniques, accords de groupe…).
– Une heure avant l’atelier, je vous enverrai le lien par un troisième mail.
Matériel nécessaire
Vous avez besoin :
– d’un ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro (si vous n’avez pas de micro, il est possible de partager vos textes dans la « conversation »), d’un navigateur internet et d’une connexion internet ;
– d’avoir de quoi écrire (à la main ou sur traitement de texte, à votre convenance).
Aucun logiciel n’est à installer pour pouvoir participer à l’atelier : un navigateur (ce que vous utilisez d’habitude pour aller sur internet – Edge, Firefox, Chrome, ou autre) suffit.
Nathalie –
C’est toujours un bonheur de s’étonner soi même en répondant aux propositions de Sonia. De s’enrichir d’extraits poétiques variés, profonds, joyeux, musicaux.. qu’elle propose. De croiser les univers et les plumes d’autres participants.
FIASCA –
L’écriture ne me vient pas facilement et pourtant j’ai pu remarquer qu’elle me fait du bien. C’est pourquoi je m’autorise, de temps à autre, un moment à moi en me laissant guider par les ateliers riches et toujours différents de Sonia. Un monde alors s’ouvre… toujours… un monde qui n’existait pas avant… des pistes pour explorer ce qui se trame au fond de soi. Il n’est pas rare que je m’émerveille à l’écoute des textes des autres tout en étant surprise de ce qui a surgit de moi… De cet émerveillement nait une joie et ainsi me donne l’envie de recommencer l’expérience, toujours nouvelle, étonnante.